Du 6 au 15 inclus : Exposition en entrée libre « Vingt ans de festival » à la Ferme des Arts, rue Bernard Noël. Inauguration le samedi 6 à 11h et Focus/Apéritif d’Annie Blazy : Culture et Société.

Samedi 6 à 21h : Entrée libre site de Puymin par la rue Burrhus pour découvrir Hadrien et Sabine, incertaine rencontre, Animation non dépourvue d’humour, conçue en hommage aux statues de l’empereur et de l’impératrice et respectueuse des données historiques.

Dimanche 7 à 7h : Café/croissant offert après Lecture-Spectacle par la Cie Hadrien 2000 de Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar face au portrait géant d’Hadrien de Klemz, artiste de street art, sur les parois du Moulin de César. Prodigieux arrêt sur les images d’une vie au destin exceptionnel, ce récit dit les bonheurs et les stigmates de toute humaine condition. Effectif limité à 30 places.

Dimanche 7 à 11h : Nijinsky, Conférence d’Antoine Abou, prélude à l’après-midi d’un faune, au Théâtre des 2 Mondes.

Dimanche 7 à 19h : Danse sacrée, au confluent de traditions occidentales et orientales, avec Demeter, le réveil de la terre par Pléiades Cie au Théâtre du Nymphée.

Lundi 8 à 11h : Focus/Apéritif d’Annie Blazy à la Ferme des Arts : De quoi donc les grenouilles sont-elles le nom ?

Lundi 8 à 19h : Comédie avec Les grenouilles d’Aristophane par le Théâtre Demodocos au Théâtre du Nymphée.

Mardi 9 à 11h : Focus/Apéritif d’Annie Blazy à la Ferme des Arts : 3 Médée + 1.

Mardi 9 à 19h : Tragédie baroque avec Médée de Corneille par la Cie La Lumineuse au Théâtre des 2 Mondes.

Mercredi 10 à 7h : Café/croissant offert après la Carte blanche à Philippe Brunet, fondateur, metteur en scène et comédien du Théâtre Demodocos, au Théâtre du Nymphée.

Mercredi 10 à 19h : Danse et Poésie avec L’après-midi d’un faune, Théâtre épique avec Circé d’après Homère par le Théâtre Demodocos, au Théâtre du Nymphée.

Jeudi 11 à 11h : Focus/Apéritif d’Annie Blazy à la Ferme des Arts : Hadrien et la guerre de Judée.

Jeudi 11 à 19h : Lecture-Spectacle par la Cie Hadrien 2000 de Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar, site de Puymin, au Musée Théo Desplans. Effectif limité à 30 places.

Vendredi 12 à 11h : Focus/Apéritif d’A. Blazy à la Ferme des Arts : Suave est… De la douceur, disent-ils.

Vendredi 12 à 19h : Poème en musique avec le De rerum natura, de Lucrèce par Guillaume Boussard et Emmanuel Lascoux, au Théâtre des 2 Mondes.

Samedi 13 à 19h : Conte drôlatique Ulysse, Circé et les cochons d’après Homère, illustré par la Cie Hadrien 2000 au Théâtre des 2 Mondes.

Dimanche 14 à 19h : Hadrien et Sabine, incertaine rencontre, Animation entrée libre site de Puymin.

Lundi 15 juin à 19h : Lecture-Spectacle Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar par la Cie Hadrien 2000 au Théâtre des 2 Mondes.

Lundi 15 juin à 21h : Soirée du XXème anniversaire, Pot pourri Hadrien 2000 et focus final avec DJ au Théâtre du Nymphée.

Réservez