Diogène, vos papiers ! Enquête sur un serial cynique

La Cie Hadrien 2000 traque dans le temps la figure provocatrice du philosophe écolo, redoutable bretteur de la pensée et andragogue iconoclaste.

Amphitryon de Plaute

Par le Théâtre Demodocos et ce sont toutes les facéties de la comédie latine qui s’emparent du plateau ! Jupiter et son complice Mercure cocufient allègrement le roi et son valet Sosie mais l’amour y trouvera-t-il son compte ?

Philippe Brunet chante Pindare et…

Seul avec sa lyre, aède du Théâtre Demodocos, Philippe Brunet chante Pindare et aussi Sapho et Archiloque et d’autres encore dans un récital dédié à Cléis, ce « trésor en fleur », fille de la muse de Lesbos.

Auguste et Louis, princes et mécènes

Citons à comparaître l’empereur de Rome et le roi de France. Peut-être nous diront-ils pourquoi ils devaient, aussi, régner sur les arts et révèleront-ils ce qu’ils n’ignoraient pas des vertus du marketing politique.

Achille et Patrocle

Emilie Absire et la Cie du petit peuple se souviennent de l’enfance d’Achille et Patrocle lorsque, sous la férule de Chiron le sage Centaure, ils rivalisaient à la chasse et à la course dans les montagnes de Thessalie.

Monstrueusement vôtres

Monstrueusement vôtres, tels sont Méduse la Gorgone, Polyphème le Cyclope et Astérion le Minotaure dont Sophie Flesch fait revivre la légende pour les 6/12 ans à l’ombre d’un saule le samedi et pour tous le dimanche au coucher du soleil. Vous les petits et vous les grands, suivez Sophie sans crainte sur la route magique des contes !

Visages d’Eros

Avec Visages d’Eros, entrez avec Jacques Mervant et ses complices dans les rêveries poétiques et musicales d’un couple qui se ressource au coeur des récits mythiques où se joue et se rejoue sans cesse le devenir de la rencontre amoureuse.

Jules César

Markus Hunninger et les Moments musicaux de Cacharel offrent sur le site de Puymin une version concert de Jules César ou Giulio Cesare, opéra italien d’Haendel. Entre trahisons et vengeances, ambitions et désirs, une femme, Cléopâtre, et une ville, Alexandrie.

Si Psyché m’était conté…

Si Psyché m’était conté… Prendrais-je un plaisir extrême à écouter avec le Théâtre Melocotone ce récit un brin misogyne adapté d’Apulée où La Belle craignant La Bête ne se résigne pas à jouir d’Amour en aveugle ?

 

Photos Antoine Abou